Contribution et dons

    QUELQUES ORGANISMES DE BIENFAISANCE que nous recommandons

    Ma soeur la plus jeune, Danielle, est la fondatrice de Mission-Partage et je sais que tous les fonds recueillis sont utilisés pour aider des êtres humains à retrouver l’espoir et la dignité. Ils construisent présentement un abri-école pour enfants handicapés parias de l’Inde ; ils fournissent le logement, les soins médicaux et l’éducation aux enfants de la rue qu’ils ont réussi à recruter alors que la plupart d’entre eux mendiaient au profit d’individus sans scrupule. Il y a aussi plusieurs projets en chantier en Afrique, plus précisément dans la région de Mateco, République du Congo. Il s’agit de projets de construction, d’équipement d’hôpital et aussi des projets d’éducation qui touchent en particulier les enfants et des groupes de femmes. Vous pouvez laisser vos dons directement sur leur site Mission-Partage; vous y verrez les projets en chantiers et ceux qui sont complétés. Lorsque vous quitterez l’hôtel vous pouvez également laisser la lourde monnaie du Costa Rica dans un bocal placé sur mon bureau à cette fin. Mission-Partage émet des reçus de charité.

    Si vous préférez faire un don à une organisation du Costa Rica, nous soutenons les programmes suivants:

    Fondation humanitaire du Costa Rica . Si vous souhaitez visiter leurs projets pendant votre séjour au Costa Rica faites-le nous savoir et nous vous mettrons en contact direct avec la directrice de la Fondation, madame Gail Nystrom.

    Centre pour les mères célibataires (de l’argent ou des vêtements pour les femmes et les enfants sont bienvenus), le Programme d’uniformes scolaires (pour 30 $ vous pouvez acheter un uniforme scolaire qui permettra à un enfant de fréquenter l’école) et les fournitures d’art ou scolaires qui sont distribués aux enfants pauvres à Noël (l’année dernière nous avons reçu une énorme quantité de brosses à dents provenant d’une assistante dentaire – les enfants étaient ravis de recevoir des brosses à dents dans leur nouvelle trousse).  Pour ces programmes contacter Ginette Fournier à: fourginette@hotmail.com.

Charities

    CHARITIES that we support

    My youngest sister Danielle is the founder of Share & Care (Mission Partage) and I know that ALL funds collected are used to help human beings recover hope and dignity.  They are building a shelter & school for outcast handicapped children in India;  they provide shelter, medical attention and education to street kids taking them off the street where most of them were begging for the benefit of unscrupulous individuals.  There are also children education and women projects currently being started in Mateco, Republic of Congo, Africa.   You can leave donations here…or just empty your pockets of the heavy Costa Rican change as you leave the hotel.  There is a container in the living room for that purpose.

    Should you prefer to donate to a Costa Rican organization, we support the following programs:

    Costa Rica Humanitarian Foundation.  If you wish to visit their projects during your stay in Costa Rica just let us know and we will put you in direct contact with the director of the Foundation, Gail Nystrom.

    Center for Single Mothers (money or women and children clothing welcome), School Uniform Program (for $30 you can buy a school uniform which will entitle a child to attend school) and School or Art Supplies which are distributed to poor children at Christmas (last year we had a huge donation of tooth brushes from a dental care assistant – the children were thrilled to receive new toothbrushes in their package).Contact  fourginette@hotmail.com