Activités & Excursions

    SERVICE DE RESERVATION SANS FRAIS!

    Nous organisons vos excursions favorites … avec transport aller-retour

    Choisissez parmi les options ci-dessous ou demandez la liste complète des excursions.

    Il nous fera plaisir de personnaliser vos déplacements!



    SI AVEZ 1/2 JOURNÉE:
    Tour of San José
    Casa Laurin est située à quelques minutes de la capitale. Vous pouvez en faire la visite historique par vous-mêmes à pied, ou visiter l’un des musées (National, or, jade, des sciences, des enfants, etc ) ou encore le zoo municipal. Vous pouvez marcher de la rue piétonne de l’avenue Centrale et visiter le célèbre marché central et les nombreuses boutiques de souvenirs. Notre chauffeur de taxi peut vous y conduire ou si vous préférez, vous pouvez prendre une visite guidée 1 / 2 journée (matin ou après-midi) – 39 $.
    san-jose

    Plantation de café
    Vous pourrez apprendre les secrets du Café Britt dans une présentation qui retrace le parcours du café de la plantation jusqu’à votre tasse. Renseignez-vous sur le café tout en vous divertissant! ou aller à DOKA Estate située au pied du volcan Poas. Au DOKA, vous pourrez visiter la plantation et voir chaque étape de la transformation du café.

    Britt

    Zoo AVE
    Ce n’est pas seulement un zoo d’oiseaux! Zoo Ave est un centre de sauvetage et présente plus de 100 espèces d’oiseaux, 20 espèces de mammifères et 15 espèces de reptiles. Si vous souhaitez ajouter à votre voyage …Le « Monde des serpents » est situé tout près sur le chemin de Grecia. Vous pouvez louer les services de notre chauffeur de taxi (20$/heure). La visite complète est susceptible de durer 5-6 heures et vous bénéficierez des commentaires d’un costaricien en bonus. L’entrée au Zoo AVE est de 15 $.

    ZooAve
    La ferme aux papillons
    Il est préférable de visiter la ferme quand il fait soleil (matinées durant la saison des pluies). La ferme aux papillons de La Guacima a ouvert ses portes en 1983 et elle a été la première a exporter des papillons dans le monde entier depuis l’Amérique latine. Ils sont des experts dans leur domaine. Vous voulez en savoir plus sur le Papillon Bleu (Morpho) ? L’excursion combinée avec le tour du Café Britt, avec le lunch, est également disponible.
    morpho
    Volclan Poas
    Excursion en bus ou en transport privé. Poas est un volcan situé à 2 708 mètres d’altitude et c’est l’un des volcans les plus spectaculaires du Costa Rica. L’excursion peut inclure le volcan Poas seulement ou plusieurs autres sites de la région. Les prix varient de 49 $ à 100 $ selon le nombre d’activités supplémentaires.
    poas
    Grecia/Sarchi/Zarcero
    Visitez l’église « métallique » de Grecia et le village de Sarchi, l’endroit idéal pour trouver des cadeaux pour la famille et les amis. Voyagez au nord-ouest un peu plus loin et vous allez découvrir l’une des particularités du Costa Rica – le travail étonnant de notre Edward aux mains d’argent à l’église de Zarcero. Vous pouvez louer notre taxi privé et arrêter dans un restaurant typique pour déguster un ‘casado’. Environ 20 $ l’heure pour le service de notre chauffeur et son minibus : le grand Eduardo!
    zarcerosmall

    SI VOUS AVEZ UNE JOURNÉE ENTIÈRE:
    Volcan Irazu et les alentours – Une très belle excursion!
    Volcan Irazu et la ville de Cartago, ancienne capitale du Costa Rica (cathédrale et ruines), la vallée d’Orosi, les Jardins Lankester – Une grande tournée en taxi ou un tour opérateur. 75 $ – 100 $ selon la quantité de plaisir que vous choisissez d’inclure dans votre journée.
    irazusmall

    Rainforest Aerial Tram (téléphérique)
    Une expérience unique à la cime des arbres! Le téléphérique permet aux visiteurs de voler à travers la forêt, d’admirer la nature de la canopée et des jardins suspendus, généralement cachés dans la cime des arbres forestiers; un monde inconnu d’une beauté incroyable et d’une extraordinaire diversité biologique. Comprend une visite de 45 minutes à pied avec un guide naturaliste.

    Act-aerialtram

    Tyrolienne !
    100% adrénaline! »Volez » au-dessus de la cimes des arbres, un moyen de transport exaltant. Essayez également le câble de X-Press – glissez sur un câble de 1150 mètres de long! Une expérience unique pour les amateurs de sports extrêmes. Pour plus d’aventure tranquille dans le parc, profitez d’une promenade à cheval, du rafting ou du rapelling – le coup de cœur des amateurs d’aventure.

    canopy
    Descente en rivière – rafting !
    Une journée chargée d’adrénaline! Tôt le matin, un bus privé vous emmène à destination après un arrêt en route pur déguster un petit-déjeuner typique. Une fois à la rivière, vous dévalerez une vingtaine de kilomètres dans les rapides entre des gorges de végétation dense et des cascades au son martelant des rapides, dans une des plus impressionnantes forêts tropicales primaires du Costa Rica. Comprend le petit déjeuner et le lunch.
    rafting
    Croisière en Catamaran jusqu’à Isla Tortuga
    Ne manquez pas le bateau! Célèbre « Croisière en catamaran Calypso » est l’une des grandes expériences du Costa Rica, combinant l’eau bleue, le sable blanc et le vert des montagnes. Passez par plus de sept îles dans le golfe de Nicoya, passez du temps sur la plage et profitez de la plongée! Transport à partir de San José avec un guide bilingue qui vous emmènera d’une altitude de 5000 pieds jusqu’au niveau de la mer, au port de Puntarenas sur la côte du Pacifique. Lunch inclus.
    islatortuga

    SI AVEZ DEUX JOURS:
    Tortuguero – passez-y la nuit !
    Le Parc National de Tortuguero est surtout célèbre pour la ponte des tortues au cours de l’été. Tortuguero est l’endroit où quatre espèces de tortues du monde viennent faire leurs nids. Vous trouverez dans cette zone environ 50% des oiseaux et des reptiles du Costa Rica. Transport, hébergement et repas.
    tortuguero
    Le volcan Arenal – de Jour et de Nuit !
    Le volcan Arenal est un cône parfait de 1633 mètres d’altitude (5.307 Ft), en constante activité, qui offre au visiteur un spectacle de feux d’artifice avec des éruptions de lave (mais seulement si les nuages vous le laissent voir…). Transport, logement, admission aux eaux thermales et repas inclus.
    arenal


    ET À QUELQUES MINUTES DE CHEZ NOUS,

    à distance de marche ou un court trajet en taxi:

     

    Les marchés publics d’Escazu et de Santa Ana
    Biesanz Woodworks (oeuvres d’art en bois précieux)

    Chasse aux Souvenirs dans les boutiques locales ou au centre commercial MultiPlaza, le shopping à son meilleur!

Activities & Sightseeing

     FREE TOUR BOOKING!

    We arrange door-to-door sightseeing tours

    You can choose from the options described below or ask for the full list of excursions.

    We are delighted to plan your sightseeing adventures!


    IF YOU HAVE HALF A DAY:
    Tour of San José
    Casa Laurin is located only minutes from San José. You can walk through the tourism district of downtown San Jose, visit museums (National, or, jade, science, children, etc ) or visit the municipal zoo. You can walk along Central Avenue and visit the well known Central Market and many souvenir shops. If you prefer, our taxi driver and take you there or you can take a guided 1/2day City Tour (AM or PM) – 39 $.
     san-jose

    Coffee Plantation 
    You will learn the secrets of Café Britt during a presentation describing the processing of coffee from the plantation to your cup – a nice way to learn while having fun! tasse. Or you can choose to visit DOKA Coffee Estate located at the foot of the Poas volcano.  You can visit the plantation where you will see coffee during the transformation process.

    Britt

    Zoo AVE
    This is not only a bird zoo!  Zoo Ave is a rescue center and presents more than 100 bird species, 20 species of mammals and 15 of reptiles.  If  you wish to add to your trip…”Snakes World” is located a little further on the way to Grecia.   You can hire our English speaking taxi driver ($20/hour).  The full visit is likely to last 5-6 hours and you will get a commented tour of the country side on the way there.  Entrance fee to Zoo AVE is $15.

    ZooAve
    Butterfly farm
    It’s best to visit the farm when it is sunny (mornings in the rainy season). The Butterfly Farm of La Guacima opened in 1983 and was the first commercial butterfly farm in Latin America. They export butterflies all over the world.  Their are experts in their field.  Learn more about the magical Morpho butterfly.  Combo tour with Butterfly Farm AND Cafe Britt including lunch is also available.
    morpho
    Poas Volcano
    Bus tour or private transportation.  Poas is a strato volcano that soars 2,708 meters above sea level and is one of the most spectacular volcanoes in Costa Rica.  Tours can include Poas volcano only or more sites on the way.  Prices will vary from $89 to $100 depending on the number of additional activities.
    poas
    Grecia/Sarchi/Zarcero
    See the “metal” church in Grecia and visit Sarchi, the perfect place to find those gifts for family and friends. Travel a little further northwest and you will run into one of the great curiosities of Costa Rica – the special work of our own Edward Scissorhands at the Zarcero church. You can hire our private taxi and stop for lunch along the way for some inexpensive “comida typica”. About $20/hour for the service of our bilingual driver and his minibus- the great Eduardo!
    zarcerosmall
    IF YOU HAVE A WHOLE DAY TO SPEND:

    Irazu Volcano and vicinity – An excellent day trip!
    Irazu Volcano and the city of Cartago, former capital of Costa Rica (cathedral & ruins), the Orosi valley, the Lankester Gardens – A great tour by taxi or tour operator. $75 – $100 depending on how much FUN you choose to include in your day.
    irazusmall

    Rainforest Aerial Tram
    NUMBER ONE treetop experience!  The Rain Forest Aerial Tram allows visitors to fly through the forest, viewing the canopy and its hanging gardens, usually hidden in the forest treetops; an unknown world of incredible beauty and extraordinary biological diversity.  Includes a 45-minute walking tour with a trained Nature Guide.

    Act-aerialtram

     Canopy Tour- Zip Lines
    100% adrenaline!!! “Fly” above the tree tops, an exhilarating mean of transportation.  Also try the X-Press cable – glide on a cable of 1150 meters long! A unique experience for extreme sports lovers.  For more quiet adventure at the park, enjoy a horse ride along the mango and orange plantations. Experience the Sky Ride, the most modern sky ride in the country.

    canopy
    White River Rafting
    An adrenaline-packed day!!! After an early morning pickup, you will drive by private, comfortable bus and have a typical Costa Rican breakfast. Once at the river, you’ll raft 16 miles deep in the heart of densely vegetated gorges, past gushing waterfalls, serene pools and pounding rapids, in one of Costa Rica’s most impressive primary rainforests.  Includes breakfast & lunch.
    rafting
    Catamaran Cruise to Isla Tortuga
    Don’t miss the boat!  World famous “Calypso Catamaran Cruise” to Tortuga Island is one of Costa Rica’s great experiences, combining blue water, white sand and green mountains. Glide past more than seven islands in the Gulf of Nicoya, spend time on the beach and enjoy snorkeling!  Transportation from San Jose with bilingual guide takes you from 5000 ft. to sea level, to the pacific port of Puntarenas.  Includes lunch.
    islatortuga

    IF YOU HAVE TWO DAYS:

    Tortuguero – overnight tripThe Tortuguero National Park is especially famous for the summer turtle hatching. Tortuguero is the place where the four turtle species of the world come to nest – the giant Leatherback, the Green turtle, Hawksbill and Loggerhead turtles (threatened around the world due to the value of its shell used to produce crafts). This area contains approximately 50% of the birds and reptiles species of Costa Rica. Transportation, lodging and meals. tortuguero
    Arenal Overnight
    Arenal volcano, a perfect cone of 1633 meters of altitude (5.307 Ft), in constant activity that offers the visitor a fireworks spectacle with eruptions and lava (but ONLY if the clouds permit it).  Food, lodging and entrance fees included.
    arenal


    AND ONLY MINUTES AWAY, you can walk or take a taxi to:                

     

    The Escazu or Santa Ana Farmers Markets
    Biesanz Woodworks (fine Woodworking)

    Souvenir Shopping at local shop or MultiPlaza, the largest and most modern shopping center in Costa Rica